Support technique
Formation et assistance
- Lorsque vous achetez un Pharmaself24, vous recevez un manuel complet et une formation en direct. Si vous avez des questions par la suite, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment.
- Nous vous donnerons également des conseils pour une approche marketing solide, en combinaison avec votre site web et votre logiciel de pharmacie.
Contrat d'entretien
Lors de l’achat d’un Pharmaself24, vous pouvez souscrire un contrat d’entretien. Vous avez le choix entre différents contrats d’entretien, de base ou plus complets.
Une collaboration à long terme avec un soutien parfait est essentielle pour nous.
Signaler des dysfonctionnements
Pour mieux vous servir en cas de problèmes techniques, vous pouvez utiliser notre service d’assistance.
Pas besoin d’appeler, il suffit de cliquer sur le bouton « Signaler un dysfonctionnement » sur la page d’accueil.
Vous saisissez votre rapport ou votre question et vos coordonnées et un membre de notre équipe technique vous contactera rapidement.
Assistance rapide
En cas de dysfonctionnement, vous serez assisté dans l’heure qui suit. Si nécessaire, un technicien se rendra dans votre pharmacie le jour même.
Vous préférez appeler vous-même ? Bien sûr. Vous pouvez nous joindre au 0491 55 41 15.
Vous rencontrez des problèmes techniques avec votre appareil automatique ? Vous pouvez souvent les résoudre vous-même. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour résoudre votre dysfonctionnement ou votre message d’erreur. Votre problème ne figure pas dans cette liste ? N’hésitez pas à nous contacter.
Réponses aux questions fréquemment posées
Le lecteur de codes-barres ou la connexion ne fonctionne pas
Vérifiez si le scanner est correctement connecté et s’il fonctionne. Le scanner peut être connecté à un autre ordinateur pour vérifier s’il fonctionne ou non. S’il fonctionne, un autre port USB « libre » de l’ordinateur PS24 peut être utilisé (temporairement) pour le charger de toute façon.
Redémarrez la machine. Si le problème persiste, contactez-nous via le bouton « Signaler un dysfonctionnement » sur le site web ou par téléphone au 0491 55 41 15.
Link AIS ne fonctionne pas
L’écran arrière affiche le message « Remote server has been timed out » 40 secondes après avoir scanné un paquet. La connexion avec l’AIS ne peut pas être établie.
Cette défaillance n’est généralement pas due au PS24. Nous vous recommandons de contacter votre fournisseur AIS.
Pas de connexion internet
S’il n’y a pas de réseau ou de connexion internet, le Pharmaself24 ne peut pas se charger. Redémarrez le distributeur automatique. Si le problème persiste, contactez votre fournisseur TIC.
Les plateaux ne sont pas pris
Dans ce cas, le Pharmaself peut afficher un message d’erreur sur l’écran arrière.
Dans ce cas, le Pharmaself peut afficher un message d’erreur sur l’écran arrière.
Vérifier si le plateau est trop reculé par rapport aux autres plateaux, empêchant la pince de saisir le plateau.
Vérifier si le plateau est trop haut, empêchant la pince de le saisir. S’il est légèrement trop haut, retirez le plateau défectueux et appuyez sur l’étagère sur laquelle repose le plateau en l’enfonçant fortement. L’étagère redeviendra ainsi « droite ». Remplacez le plateau.
Il se peut également que la pince soit sale ou tordue. Dans ce cas, contactez-nous via notre service d’assistance.
Les plateaux fonctionnent sur
Lors de la prise ou de la remise en place, les plateaux tournent et font ensuite un bruit de raclement. Il est possible que la pince soit de travers ou qu’un recalibrage soit nécessaire. Redémarrez la machine. Si le problème persiste, envoyez-nous un message via le site web ou appelez-nous. Nous vous répondrons.
Écran arrière ou avant fixe ou ne fonctionnant pas
- Appuyez sur l’écran tactile de l’écran arrière et entrez le code d’accès.
- Sélectionnez « Configuration et maintenance ».
- Choisissez « Arrêter ».
- Choisissez ‘OK’.
- Attendez que l’écran arrière affiche « No Sync » ou un écran noir.
- Éteignez l’ensemble du PS24 à l’aide du bouton rouge ou noir situé sur la batterie de l’onduleur (vous pouvez y accéder par l’une des portes avant).
- Ouvrez la grande porte arrière et vérifiez s’il y a un plateau sur le bras de saisie (grabber).
- S’il n’y a pas de prise sur la pince, vérifiez si le support cuivré situé sur le dessus de la pince est au milieu et fermez la porte arrière.
- Si un plateau se trouve sur le bras de préhension, procédez comme indiqué dans le paragraphe « Plateau sur le préhenseur (Message Error 11 ou 13) ».
- Fermez toutes les portes de la machine.
- Assurez-vous que le bouton d’urgence rouge (option) situé à l’arrière n’est pas enfoncé. Il peut être déverrouillé en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, après quoi il se réenclenche.
- Au moins 31 secondes après la mise hors tension du PS24, celui-ci peut être remis sous tension à l’aide du bouton principal rouge ou noir de l’onduleur. Si vous le remettez en marche plus tôt, le PS24 ne démarrera pas correctement et émettra des erreurs.
Seau sur la pince (Message Error 11 ou 13)
À partir de l’écran arrière, fermez le programme en appuyant sur la touche « Shut Down ». L’écran devient d’abord bleu fixe, puis noir et affiche le texte « No Sync », « No Signal » ou un écran noir. Si le programme ne peut pas être arrêté avec cette touche parce que l’écran arrière est bloqué, le Pharmaself24 peut être arrêté comme décrit ci-dessous.
Sur le côté (où se trouvent le rouleau à picots et le PC), ouvrir le Pharmaself24 et appuyer sur le bouton de la batterie principale de l’onduleur pendant 2 secondes. Le Pharmaself24 est éteint lorsque les ventilateurs cessent d’émettre du bruit.
Ouvrir la grande porte du Pharmaself24 à l’arrière à l’aide de la clé triangulaire. Si tout ou partie du plateau se trouve encore sur le bras de préhension, le plateau devra être repoussé manuellement dans l’emplacement vide qui lui revient. Le plateau est fixé au bras de préhension par des guides et ne peut pas être retiré, mais seulement déplacé vers la gauche ou la droite. En déplaçant le bras sur lequel la pince est fixée vers l’avant, l’arrière, le haut et/ou le bas, la position correcte peut être sélectionnée. Faites doucement glisser le plateau pour le remettre en position vide. Si cela ne fonctionne pas tout à fait et que le plateau reste bloqué à mi-chemin, déplacez le bras d’un demi-centimètre vers le haut et réessayez.
Vérifiez que le plateau que vous avez remis en place est dans la même position que les plateaux voisins. Sur le bras du robot se trouve un support métallique de couleur cuivre. Placez ce chariot au centre du bras de préhension.
Vérifiez que le bouton d’urgence rouge situé à côté de la trappe de chargement arrière n’est plus enfoncé. En le tournant vers la droite dans le sens des aiguilles d’une montre, le bouton d’urgence peut revenir à sa position initiale.
ATTENTION. Pour éviter d’endommager la machine, aucun plateau ne doit rester sur le bras de préhension (grabber) lorsque la machine est mise en marche.
Remettre le Pharmaself24 sous tension à l’aide du bouton principal de l’onduleur. Il faut quelques minutes pour que le Pharmaself24 redémarre complètement.
Les messages textuels ne sont pas envoyés
Paquet perdu
Suivez la procédure ci-dessous :
- Connectez-vous à l’écran arrière
- Appuyez sur « Fonctions de ramassage
- Appuyez sur ‘Liste d’enlèvement récupérée’.
- Chaque nom de client est accompagné d’un « numéro PRR ». Notez ce numéro PRR.
- Accédez au menu principal
- Appuyez sur ‘Configuration et maintenance
- Appuyez sur ‘Journaux
- Appuyez sur ‘Afficher l’état des journaux’.
- Dans les journaux, il y a une colonne « Phase ». Cherchez le numéro PRR dans cette colonne.
- Cette ligne indique ‘Acquire PRR0000XXXX, pos 461’ ‘Pos 461’ est le numéro d’emplacement dans le Pharmaself.
- Retournez à ‘hardware configuration’ puis ‘Robotics’ et enfin ‘take out tray’.
- Introduisez le numéro du plateau et appuyez sur ‘OK’.
- Le conteneur correspondant est maintenant récupéré
- Retirez le plateau ou vérifiez qu’il est correct, puis appuyez sur « Reprendre le plateau ».
Message "Security Error" sur l'écran arrière
Vérifiez que le bouton rouge d’urgence situé du côté de la charge a été enfoncé. Tourner dans le sens des aiguilles d’une montre permet d’avancer le bouton et de corriger l’erreur. Redémarrez le PS24 en suivant la procédure.
Écran avant de notification Avanti
Windows ne démarre pas correctement et l’écran arrière reste noir. Eteignez l’automate via le bouton rouge ou noir de la batterie de l’onduleur.
Branchez un clavier muni d’un connecteur ps2 (violet) à l’arrière de l’ordinateur. Appuyez une fois sur la touche Entrée. Une barre se déplace alors dans l’image de l’écran avant. Cela peut prendre quelques minutes. Si l’ordinateur ne redémarre toujours pas après cette procédure, vous pouvez laisser la machine allumée et débrancher le câble d’alimentation de l’ordinateur pendant 10 secondes.
Si le problème persiste, retirez la clé USB de l’ordinateur et éteignez la machine via l’onduleur. Après 31 secondes, vous pouvez rallumer la machine.
Si le problème persiste, envoyez-nous un ticket.
L'écran avant reste gris
Redémarrer l’automate. Au préalable, vérifiez qu’il n’y a pas de bac sur le préhenseur. Si cela ne suffit pas, contactez-nous via un ticket.
L'écran arrière reste noir
Vérifiez que les câbles du moniteur sont bien fixés. Redémarrez la machine.
Terminal de paiement
Vérifiez si l’écran du terminal de paiement affiche « Welcome ». Si ce n’est pas le cas, contactez-nous via un ticket. Mentionnez-y le message affiché sur l’écran ou le message reçu par le client.
Liste de réservation hebdomadaire
Vous ne recevrez pas de liste de réservation hebdomadaire ni de statistiques par e-mail. Veuillez nous contacter par ticket.